« T’es en couple avec un médecin… alors … »

Petit coup de gueule du jour: Depuis quelques temps, je me suis rendue compte de la superficialité des gens quant à la profession de mon compagnon.

A chaque fois que je réponds par « il est médecin » à la question « il fait quoi comme métier ton copain? »  Là, j’ai toujours droit à un regard complice limite « intéressé » ainsi qu’à des réflexions stupides du style:

« Hey bien, tu en as de la chance toi! Tu peux claquer du fric sans compter! »

« Alors toi, tu roules sur l’or maintenant! Tu es devenue une bourge! »

« Wow! Ca ne rigole plus! T’as pioché un bon numéro hein! »

tumblr_mpk4ifWira1ssbvp5o1_500

A chaque fois, ces réflexions à la con me font enrager! Merde quoi! Je ne suis pas une profiteuse, je n’ai pas choisi mon compagnon en fonction de son statut ou du contenu de son compte en banque.

Non mais, il faut m’expliquer là… Il n’y a qu’en se tapant un médecin ou un avocat qu’on est heureuse et qu’on vit « bien »? Et pourquoi cet amalgame à la con de « médecin » = « pognon »? Vous n’allez quand même pas me faire croire que les maçons, chauffagistes, entrepreneurs, … ne se font pas un paquet de fric eux aussi?!

2384

Certes, je vis avec un médecin mais moi aussi je travaille, moi aussi je ramène de l’argent à la maison et moi aussi j’ai une place importante! Je n’ai jamais été une folle-dingue de la dépense alors je ne vois pas pourquoi je le deviendrai du jour au lendemain. Et si je désire m’offrir quelque chose, je le ferai avec mon argent, celui que j’aurai gagné en bossant! Car, oui, mes parents m’ont inculqué la valeur de l’argent difficilement gagné. J’ai tout fait pour être la plus indépendante possible sans devoir leur demander d’aide financière, alors pourquoi le ferai-je avec quelqu’un d’autre?

Quant au bonheur, je ne vois pas en quoi être la femme d’un médecin me rendrait plus heureuse qu’être celle d’un enseignant ou d’un plombier. Cela signifierait-il que toutes les autres femmes seraient malheureuses de vivre avec leurs « pauvres » de maris? – Bande d’ingrates vénales! Vous vous battez pour avoir les mêmes droits que les hommes et dès qu’il y a du pognon en jeu, vous vous rétractez!

Encore une fois, les petits esprits font fort en frappant à coups de stéréotypes et d’idées reçues car vivre avec un médecin, c’est également partager la vie de quelqu’un qui passe la moitié de la sienne à l’hôpital, en consultations, ou de garde. Loin de là l’envie de me plaindre, car j’utilise ces moments d’absence pour faire des choses qui me font plaisir. Mais s’il vous plait, retirez-vous de la tête l’image du médecin qui roule en Audi, BMW ou Mercedes, qui joue au golf et part en vacances à St Tropez! Nous sommes deux bobos-écolos qui s’en tapent royalement du « paraître ».

Pour conclure, on a toujours dit que l’argent ne faisait pas le bonheur et j’en suis plus que convaincue.

938xaku0

Publicités

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Daily-peel
    Juil 29, 2013 @ 05:27:34

    OH my god.. Le cliché à deux balles… Surtout que si les gens savaient vraiment, un médecin gagne pas plus que ça s’il fait les même horaire que quelqu’un d’autres. Et qu’il gagne « plus » juste parce qu’il fait plus d’heure parce qu’il y a beaucoup d’urgences, de garde, ect … Qu’est ce qu’ils sont con les gens ! Tu devrais même pas avoir à te justifier ! Moi la chose que j’ai pensé quand tu m’as dis que ton chéri était médecin c’est « cool, si t’es malade tu peux jouer au docteur avec ton chéri :p » Ou alors, (mais ça c’était parce que j’étais pas bien xD) « pff j’aimerais bien avoir un copain médecin comme ça il pourrait me faire un arrêt maladie xD (ouai parce que j’en ai trop marre de mon taff en ce moment mais j’ai pas le temps d’aller chez le médecin x_x …
    Fin bref, tout ça pour dire que les gens qui pensent qu’aux sous avant de penser à l’implication d’un médecin et ses convictions profondes sont de gros tebé qui regardent trop la télé et qui croient que les médecins sont tous chirurgien plasticien de Nip Tuck !
    Alors laisse parler les commères et reste comme tu es 😉

    Réponse

    • peasandbutterflies
      Août 02, 2013 @ 14:55:44

      Merci pour ton soutien Road! Je laisse parler ces commères, mais c’est relativement épuisant de devoir se « justifier » sur ses intentions genre je suis une crevarde matérialiste qui a besoin du pognon de mon mec.
      Certes, il gagne plus d’argent, mais il travaille les week-ends, les nuits, … Et quand on est à la maison, tu as toujours quelqu’un qui va sms ou téléphoner pour exposer ses symptômes ou inquiétudes…

      Mouais, on peut jouer au docteur, mais justement, c’est moins cool qu’on ne peut l’imaginer! Car soit il voit tout en noir et extrapole tes symptômes! Soit il banalise.
      Je garde toujours mon médecin de famille pour avoir un avis « juste », non pas celui d’un proche!

      Le coup de l’arrêt maladie, on me l’a sorti aussi : « tiens, il peut te faire des faux certifs et des fausses prescriptions, trop fort! » Ouais sauf que non, je ne veux pas profiter! Je ne veux pas de faux certifs, car si je commence comme ça, nul ne sait où cela va s’arrêter! Et pour les prescriptions, oui… il m’a prescrit un antibiotique quand j’ai eu une infection urinaire. Mais j’ai quand même été consulter mon médecin de famille pour faire des tests.

      Bref, la bêtise des gens me fatigue!

      Réponse

      • Marie
        Mai 05, 2016 @ 11:54:57

        Coucou peasandbutterflies,
        Ravie de te rencontrer, ton histoire c’est aussi la mienne, oh que je comprends ton ressenti, les regards et paroles des connaissances ‘ un médecin ? Eh bien t’as de la chance !’ Que de répondre maintes fois ‘lui aussi a peut être de la chance !’
        Mais avec le temps mon entourage accepte et ne me fait plus de réflexion, puisque je ne suis pas une personne matérialiste.
        Au début, la différence de statut était perturbante, je me demandais le regard que porteraient les autres, aujourd’hui, cela m’est égal puisque nous avons une relation équilibrante.
        Comme toi, je travaille, ce qui me permet de rester autonome. Bien-sûr qu’il gagne plus que moi, mais nous arrivons à vivre en faisant abstraction de cette différence et j’arrive à le gâter aussi.
        Tant que l’amour est au rendez-vous, peu importe le secteur professionnel, les passions, les rêves, ce qui compte c’est la complicité, à bientôt et merci à toi pour ton texte chargé de véracité.

  2. Rétrolien: T’es en couple avec un médecin… La suite ! The come back ! | peasandbutterflies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :